A l’issue de ses études, Loïc Muriel se trouve rapidement aux affaires au sein d'un bureau d'architectes / architectes d'intérieur. Il se spécialise durant sept ans dans le tertiaire et la transformation d'immeubles de bureaux pour des compagnies internationales sur l'ensemble du bassin lémanique.
L'année 2001 est marquée par l'ouverture de sa propre entité et son travail porte une attention ciblée à la spatialité par l’imagerie permettant de conforter le parti architectural recherché propre à chaque nouvelle étude.
Les projets sont majoritairement des transformations ou des rénovations. Ils se doivent d’être variés tout en restant uniques et contemporains. Les travaux sont d’ordres privé ou public. Dès les premières études, l’analyse des lieux permet de reconnaître la valeur patrimoniale de chaque objet et les interventions restent respectueuses du bâti.
La formation d’architecte et d’«infographiste» permet le maintien d’une large autonomie dans les approches et apporte le privilège d’expérimenter de nouveaux champs d’applications. Au fil du temps et des collaborations, les projets s’enrichissent d’expériences, de techniques, de mises en œuvre, voire d’amitiés...
Sa passion pour le mobilier lui offre également la possibilité d'enseigner auprès de jeunes apprentis ébénistes et menuisiers ainsi qu’à des techniciens bois et architectes d'intérieur en formation.
Pauline Duvillard termine ses études d'architecte d'intérieur à Genève en 2017, avec l'obtention d'un Bachelor en design d’espace à l’école IPAC Design Genève accompagné d'un prix d'excellence. Responsable en protection incendie AQ 1 AEAI en Août 2022.
Pauline Duvillard, responsable de projets, rejoins le bureau de Loïc Muriel en janvier 2021.
De nature sensible à l’être humain et à la société de manière générale, Pauline Duvillard est à l’écoute et attentive aux besoins et envies de chacun afin d’y répondre le mieux possible.
Noah Etter dessinateur en bâtiment.
Eric Lüchinger architecte d'intérieur en stage fin de formation
Travail effectué par étapes successives, adapté à la communication souhaitée, soit: